Communiquez comme le faisait Obama!

Communiquez comme le faisait Obama!

Évaluer, considérer, équilibrer les forces, impliquer et motiver les collaborateurs, notre objectif ; inscrire votre entreprise dans une dynamique globale de « gouvernance au plus juste ». Et prouver que l’on peut offrir le meilleur à ses clients tout en développant continuellement notre potentiel humain.

Depuis le « Yes, we can », qui n’a pas rêvé d’avoir un sens de la communication à la Obama ?

« Le Président Barack Obama, a écrit John Baldoni est considéré à juste titre comme l’exemple parfait d’un homme ayant le don de la communication. Ses habilités en matière de rhétorique ainsi qu’une capacité à peindre des tableaux grâce aux termes qu’il emploie – afin que les gens non seulement voient ce qu’il voit, mais aussi le ressentent- sont les qualités qui l’ont catapulté au cœur même de la conscience politique nationale » Il poursuit : « Mettre au défi. Le slogan ‘Yes, we can’ a été le thème de sa campagne. Il a servi à la fois en tant que cri de guerre utilisé par Obama pour inciter les gens à agir, et en tant qu’avertissement indiquant aux Américains que s’ils voulaient que leur nation change de visage, il leur faudrait travailler pour y parvenir. » Une idée de génie, dont gagneraient à s’inspirer nombre d’entrepreneurs.

Et si vous parliez à vos employés comme Obama ?

Mettez vos employés au défi de surmonter la problématique, de participer à la résolution de problèmes. Demandez l’opinion de vos employés et n’ayez pas peur de recevoir des idées opposées aux vôtres. Ce sont ces idées qui vous font grandir. Tout comme Obama a fait avec les électeurs américains, il faut mobiliser ses employés pour qu’il y ait un sentiment d’enthousiasme dans l’entreprise. Si vous dites que vous êtes un admirateur de sport, prouvez-le ! N’essayez pas d‘être quelqu’un que vous n’êtes pas. Il faut savoir ce qu’on veut et ne pas changer d’idée en cours de route. La cohérence est de mise. Les leaders doivent inspirer, c’est leur rôle. Obama maîtrise l’art d’inspirer et devrait servir de modèle à cet égard.

Sources
http://www.highprofilesnews.com/,lesaffaires.com, http://www.infopresse.com

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