Au bureau, éliminez les obstacles !

Au bureau, éliminez les obstacles !

Rien ne doit entraver votre plaisir à travailler, et surtout pas des meubles mal agencés ou des objets placés n’importe comment ! A fortiori ceux pouvant générer chez vous des pensées négatives.

Pour favoriser encore plus la bonne circulation de l’énergie, rapprochez les dossiers qui se trouvent de l’autre côté de la pièce, enlevez systématiquement ce qui entrave l’accès à poste de travail ; corbeille à papier, casier mal positionné… Sans oublier les fils électriques. Que rien ne vienne gêner la réalisation de vos projets. Brochez les fils disgracieux sous le bureau ou dissimulez-les sous un petit tapis pour éviter de trébucher dessus, ou d’y coincer votre chaise. Si vous avez, sur votre table, un système de classeurs ou des boîtes de courrier, vous pouvez cacher les fils en dessous ou alors derrière.

« On a tendance à l’oublier, appuie Philippe Jordna d’Ormepo , et pourtant l’électrification est aussi l’un des paramètres clés du confort au bureau. La multiplication des fils d’ordinateur et des périphériques autour de soi accentue le stress. Ormpeo préconise par conséquent une connectique intégrée aux plans de travail, à prévoir le plus tôt possible lors de l’aménagement.
Il ne faut pas hésiter à compenser l’hyper-technologie du matériel informatique par des matériaux naturels ou nobles, par des plantes, des pierres.
Enfin, effacez les preuves de vos échecs passés : les dossiers que vous avez abandonnés ne doivent plus être visibles afin de ne pas entraver l’éclosion des idées neuves. En clair, le sentiment premier qui doit venir dès que vous franchissez la porte de bureau, c’est la motivation. Ensuite, l’atmosphère doit vous amener à la réflexion et la réalisation.
Attention également aux images qui vous entourent : avez-vous le sentiment que les tableaux, images, et publicités vous agressent ? Y a-t-il des objets éveillant en vous des pensées négatives ?
Si vous voulez jouer à fond le jeu du Feng Shui, accrochez une représentation de montagne, symbolisant le soutien et la protection, mais gare aux sommets trop pointus. Face à vous, optez pour un tableau représentant un paysage ouvert pour inviter les nouvelles opportunités à se présenter.

Interdits et recommandations du Feng Shui au bureau :

Ne pas travailler face face

Ne pas se placer face au mur ; de façon générale, évitez d’avoir devant vous le moindre obstacle susceptible de freiner l’énergie, et privilégiez un espace dégagé devant le poste de travail.

Si la porte d’entrée du bureau est dans votre champ de vision, votre attention sera plus soutenue. Asseyez-vous dos au mur pour avoir un support solide derrière vous.

Ne vous installez pas face à un angle ou sous une poutre. Dans le Feng Shui, ils sont considérés comme néfastes pour la bonne circulation de l’énergie.

Levez-vous et déplacez-vous régulièrement
Photos Thinkstock

About the Author

Office Manager Services administrator

Comments Are Closed!!!