Victime de remarques sexistes, témoignez !

Victime de remarques sexistes, témoignez !

Du nouveau dans la lutte anti macho! Le site Paye ton taf recense des témoignages de femmes victimes de dérapages sexistes ou de harcèlement sur leur lieu de travail.

Les femmes victimes de remarques sexistes au bureau peuvent désormais témoigner sur le site et les comptes Twitter et Facebook de Payetontaf. L’occasion de libérer la parole et de dénoncer ces dérapages.

en-1945-un-guide-sexiste-vantait-les-qualites-de-la-parfaite-secretaire_width620-credit-photo-hagley-museum-and-librarySaviez-vous qu’en 1945, un guide sexiste vantait les qualités de la parfaite secrétaire : « Au milieu du siècle dernier, écrit Margot Nicodème dans Biba, la femme se devait d’être une bonne maîtresse de maison et une bonne mère de famille. Et au travail, elle devait être dédiée à son supérieur, comme le montre le manuel de « la super secrétaire ». Non, vous ne rêvez pas. Rappelons que la secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, Pascale Boistard s’en était pris l’été dernier à la publicité pour les Galeries Lafayette, qu’elle qualifiait de « sexiste ». Et pour cause ; on y voyait une jeune femme le corps halé et huilé, entièrement nue et le bikini tenu au bout du pied.

pub-galeries-lafayette

Eh bien les remarques sexistes se poursuivent aujourd’hui ! C’est en tout cas ce que démontre la centaine d’histoires déjà publiées sur le site et les comptes Twitter et Facebook de Paye ton taf, 24 heures après son ouverture.

Photo Getty Images/Blend Images et DR

Texte MADE IN VO

About the Author

Office Manager Services administrator

Comments Are Closed!!!