Petit guide de survie pour passer Noël au bureau

Petit guide de survie pour passer Noël au bureau

Certains s’en frottent les mains à l’avance, d’autres les redoutent : les fêtes de Noël de fin d’année ne sont pas attendues par tout le monde de la même façon. Mais vous n’avez pas le choix ; impossible d’y couper. Conseils pour que la fête soit réussie.

Honorer l’invitation

Les fêtes de bureau sont une partie essentielle de la dynamique d’entreprise et ne pas répondre présent à cette invitation sera perçu comme une marque de respect. Et puis, ces fameuses sorties entre collègues sont une excellente façon de voir les gens que nous côtoyons au quotidien sous un jour nouveau. Vous sortez d’un congé de maternité ? Cette fête sera une excellente opportunité de reprendre contact et de savoir comment les choses ont évolué en votre absence.

Parler de tout sauf de boulot

Ce soir-là, on ne parle ni chiffres, ni objectifs. Ce cadre festif doit rester un moment de détente. Évitez d’énumérer vos doléances, de dénigrer un collègue ou de colporter les ragots. Privilégiez les sujets légers, culturels ou un peu plus personnels. Ce moment informel est l’occasion de dévoiler votre personnalité et de voir vos collègues sous un autre jour.

Ne pas rester dans son coin

Sautez sur l’occasion pour côtoyer des collègues avec qui vous avez habituellement peu de rapports, voire même des personnes plus élevées dans la hiérarchie de l’entreprise… Surtout ne partez pas le premier ; vous passeriez pour l’associable de service. Et ce même si vous vous ennuyez à mourir, essayez quand même d’en profiter. Et rappelez-vous que son organisation a certainement pris beaucoup de temps à quelqu’un. Par politesse, restez encore un peu…

Texte MADE IN VO

About the Author

Office Manager Services administrator

Comments Are Closed!!!